Demain commence pour 12 semaines la campagne Ernest Toulouse. Le principe : vous allez au restaurant et votre note est majorée de quelques centimes reversés ensuite à des associations caritatives.  39 restaurateurs de la Ville de Toulouse participeront à la campagne au profit de 3 associations  : Entr’act (QuartierReynerie), Maillol (Quartier Mirail) et Main tendue 31 (Barrière de Paris).  

img_homeA côté du traditionnel pourboire, Ernest propose de créer un « pour manger ». Un don, une contribution librement acquittée, dans l’objectif de fournir de la nourriture aux plus démunis. Les fonds ainsi collectés sont centralisés par Ernest qui les reversera à trois associations locales. Les restaurateurs participants s’engagent à mettre en place un moyen de collecte du don, en majorant de quelques centimes un article de leur carte, un menu ou une addition. Ils affichent leur participation à la campagne par différents supports de communication dans leurs établissements : autocollants Restaurateurs Solidaires, affiches et dépliants expliquant la campagne. Sélectionnés par Ernest, les associations financées sont validées par tous les restaurateurs en amont de la campagne. Ces dernières doivent nécessairement agir dans le domaine de la redistribution alimentaire à un niveau local.

La deuxième campagne Ernest, d’une durée de 12 semaines, se déroulera du 9 novembre 2015 au 7 février 2016. 39 restaurateurs de la ville de Toulouse participeront à lacampagne au profit des associations suivantes : Entr’act (Quartier Reynerie), Maillol (Quartier Mirail) et Main tendue 31 (Barrière de Paris).

Plus d’infos sur Ernest : http://www.avec-ernest.fr