Je vous propose de découvrir une très belle et intelligente initiative solidaire : Mamie Régale ! L’objectif : lutter contre l’isolement des seniors tout en leur fournissant un complément de revenu. Lorsque l’on connait le sort réservé à nos aînés aujourd’hui, on ne peut qu’encourager le projet de cette jeune start-up toulousaine de l’ESS

L’idée est simple : des personnes retraitées et passionnées, cuisinent seules ou en groupe une fois par semaine pour des gourmands. L’équipe de Mamie Régale constituée d’auto-entrepreneurs se charge de créer des partenariats avec des producteurs locaux et de livrer les repas aux personnes les ayant préalablement commandés. Il s’agit d’un service traiteur original à destination des cantines d’entreprises.

En commandant un plat Mamie régale vous avez d’une part la satisfaction de vous faire un vrai bon petit plat maison à la pause déjeuner, et d’autre part de vous montrer solidaire car cela représente pour les mamies ou papis toqués un complément de revenu qui est loin d’être négligeable. C’est aussi un moyen de créer du lien et de transmettre un savoir faire.

Isolement, petite retraite, précarité, cette population est en effet l’une des plus touchée par la crise économique actuelle. Mamie Régale recrute des personnes retraitées, aussi bien des hommes que des femmes passionnés, dynamiques et aimant cuisiner des bons petits plats. Il faut juste avoir des compétences culinaires et être capable de cuisiner pour plusieurs personnes, une à deux fois par semaine. En moyenne ces mamies perçoivent un complément de retraite d’environ 160 €/mois en cuisinant environ 2 heures par semaine. Convaincus ?

Pour en savoir plus sur Mamie Régale, rendez-vous sur le site !