La Social Good Week qui se tiendra du 1er au 7 décembre, est née en France en 2010 à l’initiative de la plateforme de crowdfunding HelloAsso. Le principe est simple : pendant une semaine l’écosystème du web solidaire se mobilise pour faire connaître, encourager et démocratiser des initiatives où les nouvelles technologies prouvent leur impact social.  Chaque année, l’événement a ainsi pour ambition de mettre en valeur ces initiatives et encourager l’innovation “for good”. Tous les acteurs – entreprises, associations, collectivités, individus – sont invités à rejoindre et participer à ce mouvement, en organisant un évènement ou en participant à une manifestation existante.

La Social Good Week ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année ! Si je me souviens des tout débuts au Comptoir Général avec à peine quelque journalistes de l’ESS… le mouvement est tout autre aujourd’hui avec un écho médiatique beaucoup plus important, une présence dans toute la France et cerise sur la gâteau cette année : la Social Good Week s’invite même à l’Elysée dans le cadre de la France s’engage !

Si vous êtes dans la région Toulousaine, je vous invite à venir vivre la Social Good Week et découvrir des solutions innovantes en participant à deux événements majeurs le jeudi 4 décembre :

  • dès 13h00 participez aux ateliers « SenseFiction » du Défi Cisco conçus par l’accélérateur Sensecube qui auront lieu à l’espace de coworking La Serre 27 allée Maurice Sarraut. Qu’est ce qu’un événement SenseFiction ? Au début de l’atelier, les idées et projets sont présentés et les équipes se forment. Les équipes travaillent sur leur concept selon une méthodologie dédiée, ludique et innovante. À la fin de l’événement, les projets pitchent leur concept de start-up sociale pour avoir les retours des participants.
  • à 19h00 rendez-vous cette fois à la Cantine Numérique – 27, rue d’Aubuisson où vous rencontrerez Ismaël Le Mouël, instigateur de la Social Good Week en France et créateur de la plateforme HelloAsso, mais aussi des porteurs de projets de social business : Thomas Lebreuil, Emmaüs Connect ; Céline Laporte, Tipkin ; Vincent Leyrit, WeeAct, qui viendront partager leur vision et leurs initiatives inspirantes et positives.

Etant en déplacement, je n’aurai malheureusement pas la chance d’assister à ce beau programme et donc de vous y croiser.. 😦 Mais allez-y pour moi, promis vous ne serez pas déçus !!

Informations, programme et inscription : ici

Advertisements