Le temps d’un week-end dans 210 supermarchés, les Parisiens rencontreront les associations de leur quartier, pourront s’engager auprès d’elles et les soutenir en faisant un micro-don de 2€ ou plus grâce à la carte microDON à passer en caisse au moment de régler ses achats.

Plus de 200 associations parisiennes seront réunies autour de cet événement exceptionnel et innovant de solidarité organisé par l’entreprise solidaire microDON, avec le soutien de la Mairie de Paris et son réseau des Maisons des Associations et en partenariat avec le Crédit Municipal de Paris, La Fondation Macif, les enseignes Monoprix et Franprix, Passerelles & Compétences, et Paris je t’aide.

C’est la plus grande opération carte microDON jamais réalisée ! En 2013, cette opération de générosité avait permis de collecter 121 552 € au profit de 117 associations dans 149 points de vente, imaginez le potentiel de cette année !

Au delà de la collecte, l’opération constitue une formidable opportunité pour ces associations locales généralement peu connues du grand public de mieux se faire connaître auprès de leurs publics et de créer du lien entre les différents acteurs : associations, citoyens, points de vente… le supermarché devient ainsi le temps d’un week end un véritable lieu de rencontre et d’échanges !

Les bénévoles que vous croiserez en magasin pourront vous informer sur leurs activités et le projet à financer : aide au logement, insertion et retour à l’emploi, soutien de familles en précarité, aide aux personnes âgées, lutte contre les violences conjugales, scolarisation d’enfants au Cambodge… Autant de causes à soutenir simplement à l’aide de la carte de don !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week end 😉

Advertisements