La semaine dernière un événement attire mon attention sur ma timeline Facebook « W(e) talk« . Tiens c’est nouveau…, allons voir de plus près ! Le 7 juin 2014 est organisée à Paris la première édition de W(e)Talk, un évènement imaginé pour valoriser la pluralité des formes et parcours de réussite au féminin, face au constat d’une certaine uniformité dans les success stories féminines mises en avant aujourd’hui. 

Sous la forme de témoignages, huit femmes talentueuses et pourtant peu connues des médias et du grand public se succéderont sur la scène, partageant leurs parcours, leurs leçons de vie et les expériences marquantes qui les ont jalonné. Elles agissent dans des domaines aussi divers que l’entrepreneuriat, la santé, l’éducation, la science, le sport, l’environnement… et ont en commun de porter un autre éclairage sur le sens de l’action et de la réussite au féminin.De quoi susciter le désir d’action chez toutes et tous ! Cette première édition aura pour thème : “Ne pas faire siennes les limitations des autres”, tout un programme !

W(e)Talk, c’est aussi un projet collectif. La vente des places se fait sous forme d’une collecte de fonds via la plateforme Ulule. Le principe est simple : “j’achète ma place pour le 7 juin et je finance l’évènement”. En deux semaines, plus de 70% du montant a été atteint sur un objectif de 3000 € de collecte. Le signe d’un bel engouement !

Les quatre organisatrices de l’événement Esra, Nathalie, Jehan et Alix issues de l’univers de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la communication, du digital et du journalisme ; veulent mettre en avant celles que les français n’ont pas l’habitude de voir sur scène, et dont le parcours peut être source d’inspiration, pour toutes les femmes. Une très belle initiative que je vous invite à encourager et découvrir🙂

N’attendez plus comme moi prenez votre place pour W(e)Talk: fr.ulule.com/wetalkevent

Plus d’infos : http://wetalk-event.com/