Active dans 13 pays, l’Association François-Xavier Bagnoud (FXB) travaille, à travers ses programmes de développement communautaire « Modèle Villages-FXB », à sortir des familles de l’extrême pauvreté en les aidant à accéder à leurs droits fondamentaux et à atteindre l’autonomie économique durable afin d’être en mesure d’élever leurs enfants dans la dignité.

C’est l’agence Publicis Conseil qui accompagne gracieusement l’Association François-Xavier Bagnoud dans sa communication. J’ai été particulièrement séduite par la dernière campagne réalisée ! Le constat de départ est le suivant : avec la crise, les gens donnent de moins en moins. L’objectif de la campagne était donc de rappeler que même avec une part infime de nos dépenses, on peut contribuer au développement d’un projet éducatif, social, alimentaire ou autre et ainsi aider un enfant, une famille, un village. L’objectif est donc d’arriver à déclencher une prise de conscience en incitant les gens à faire un don aussi minime qu’il soit. Car oui je suis bien placée pour le savoir chers amis, il n’y a pas de petit don😉

Cette campagne composée de trois visuels et parue dans plus de 60 titres de presse quotidienne régionale montrent ainsi symboliquement qu’une petite partie d’une dépense quotidienne suffit à aider à financer un projet humanitaire. Pas mal non ?!

Ce diaporama nécessite JavaScript.