Auto-promo ! Beesday, la communauté de blogueurs et influenceurs relais du changement, organise le mardi 2 juillet 2013 une nouvelle rencontre privilégiée avec des porteurs de projets et organisations engagées sur le thème de « l’INTRApreneuriat social : une réponse d’avenir aux enjeux sociétaux ? ». 

A l’heure où, en France, la culture managériale tend à étouffer l’esprit d’innovation, certains dirigeants négligent les ressources considérables dont ils disposent… Pourtant, des projets novateurs, lancés et menés par des salariés ayant la fibre entrepreneuriale, peuvent être transformés en activités à la fois rentables et bénéfiques pour la collectivité.

Depuis quelques années l’idée d’intrapreneuriat social fait son chemin dans les grandes entreprises françaises. Ce sont des initiatives lancées par des salariés, qui font bouger les lignes en interne en mobilisant les ressources de l’entreprise pour monter des projets à vocation sociale ou environnementale. L’intrapreneuriat social bénéficie ainsi non seulement aux plus démunis, mais aussi à l’entreprise, à ses salariés, qui se voient ainsi proposer des activités répondant à leur quête de sens.

Qui sont ces acteurs de changement à l’intérieur de l’entreprise et qu’est-ce qui les motive ? Quelle est la nature des projets d’intrapreneuriat social et comment se positionnent-ils par rapport aux  projets RSE, BOP ou de nature philanthropique ? Comment l’entreprise peut-elle favoriser l’émergence et le succès de ces initiatives et quels retours doit-elle en attendre ? Comment ces initiatives font-elles évoluer les pratiques ? L’intrapreneuriat social est-il une réponse d’avenir aux défis sociétaux ?

Pour débattre sur ce sujet, nous recevrons des experts du secteur et des salariés intrapreneurs :

  • Anne Zavan, Directrice RSE, Beiersdorf
  • Dorothée Van der Cruyssen, fondatrice de Earthtalent, Head of social Innovation and prospective, Groupe Bolloré
  • Nicole Duchemin, Gestionnaire de marchés, Aéroports de Paris
  • Octavie Baculard, Co-auteur du livre Intrapreneuriat social : « la nouvelle frontière de l’innovation sociale pour l’entreprise », et fondatrice de Volonteer.

La rencontre aura lieu ce mardi 2 juillet 2013 à partir de 18h45 à l’Agence Comeen, 14 rue Mandar – 75002, Paris.

Pour vous inscrire, envoyez nom, prénom et url du blog à beesteam@beesday.com Dépêchez-vous le nombre de places est limité !