L’association Misereor a mis au point un baby-foot interactif qui permet de collecter des fonds de façon ludique et de relayer la campagne « 2 Euros Help » sur les réseaux sociaux tout en s’amusant !

Le baby-foot aux couleurs de l’association est équipé d’un système « Arduino board » qui enregistre en direct les performances des joueurs et les retranscrits sur les réseaux sociaux. Une caméra intégrée diffuse également chaque match, en direct sur Facebook. De cette manière vos amis peuvent si ils le souhaitent suivre la partie et vous encourager sur Facebook.

5836

5837

Les 2 euros dépensés pour une partie sont reversés à l’association pour promouvoir le sport auprès des jeunes enfants du Rwanda et d’Afrique du Sud.

5835

Résultat : un objet ludique, interactif, connecté, esthétique (on appréciera les peintures enfantines) et utile ! Un moyen original de sensibiliser à la cause, en ligne comme dans le « réel », et de collecter des fonds de façon indolore. A priori il est possible de louer ces baby-foot dans vos locaux. Et si demain la pause café devenait un moment de générosité ? 🙂

L’association est accompagnée sur ce beau projet par l’agence Kolle Rebbe.

Publicités