Après le succès de Monsieur Poulet, le Carrotmob revient mais en ligne cette fois : rendez-vous sur le site Internet de Josette & Tic du 20 Octobre au 20 Décembre ! Comme je vous ai déjà décrit le concept du Carrotmob, j’en profite pour vous glisser cette fois quelques mots sur Josette & Tic… une marque de chaussettes colorées, joyeuses et éthiques !

Car nos pieds arborent la plupart du temps des couleurs ternes, sans vie, la marque Josette & Tic née en 2011, a voulu faire des chaussettes “pour faire plaisir à tous les pieds”. Comprenez de jolies et solides chaussettes colorées🙂 Mais ce n’est pas tout, le concept s’appuie également sur un projet associatif avec l’ONG Enfants du Mékong venant en aide à des enfants d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine. En effet, la marque offre un uniforme scolaire à un enfant de la région toutes les 10 paires achetées, c’est à dire qu’elle reverse 1€ pour chaque paire à l’association. Car un uniforme scolaire est trop onéreux par rapport au niveau de vie moyen des pays où l’association agit, cet uniforme permettra à un enfant d’aller à l’école. (L’uniforme coûte environ 10€ alors que le revenu mensuel moyen pour une famille de 5 personnes se situe entre 35€ et 55€).

3 Objectifs pour ce Carrotmob numérique :

  •  500 paires vendues : traduction du site en breton, anglais, espagnol ! + Diminution de l’impact carbone du site !
  • 1000 paires vendues : accessibilité du site au plus grand nombre !
  • 5000 paires vendues : création d’une gamme de chaussettes en coton biologique (dont une série CARROTMOB) ! + Compteur de litres de pesticides économisés !

Commandez vos Josettes avec le code d’achat : CARROTMOB sur http://www.josette-tic.com/