Le 4 août 2006, 17 travailleurs humanitaires d’Action Contre la Faim ont été assassinés dans les locaux de l’ONG à Muttur au Sud-Est du Sri Lanka. Aujourd’hui les tueurs courent toujours. Action Contre la Faim se bat pour qu’une enquête internationale soit ouverte sous l’égide des Nations Unies à l’encontre des responsables de l’assassinat de ces 17 travailleurs humanitaires.

Pour rappeler les faits et inciter le grand public à signer la pétition pour l’ouverture d’une enquête,  l’agence TBWA/Paris. a conçu gracieusement un dispositif innovant : une vidéo-pétition  intégrant un module de signature interactif. Selon l’association, depuis 6 ans rien n’a été fait pour attraper les coupables..Signez la pétition !

Le clip réalisé par Luis Nieto, met en scène le tee-shirt blanc de l’ONG et le sang des victimes versé. La force de ce film est de retranscrire parfaitement l’atrocité des faits tout en y mêlant une touche de poésie qui nous laisse sans voix.

Une semaine après le lancement de la campagne « Justice For Muttur », l’association compte déjà 10.000 signataires ! Près de 600.000 personnes ont déjà vu le film. Le mouvement continue !