La Course des Héros fait partie du circuit européen “Heroes Race”, destiné à collecter des fonds pour des causes solidaires. Cet événement devenu incontournable, est ouvert à toutes les associations et ONG et a lieu chaque année en France mais aussi en Hollande, en Belgique et en Allemagne.

Pour rappel, pour participer à la Course des Héros, le principe est simple : chaque participant ou « héros » choisit une association et s’inscrit en ligne. Un espace de collecte est alors créé pour réunir les 300€ de dons qui permettront de valider sa participation avant la course.

Au delà de la collecte et la course, c’est aussi un temps de convivialité où se retrouvent bon nombre d’associations, citoyens, salariés avec leurs familles et amis.

La Course des Héros a été créée en 2010 par Alvarum. Alvarum est une plateforme en ligne qui permet aux associations de collecter des fonds sans investissement initial.

La prochaine Course des Héros parisienne se tiendra ce samedi 17 juin au Parc de Saint Cloud. Le départ de la course sera donné à 10 h 30. N’hésitez pas à venir encourager et rencontrer les associations participantes !

Les prix suivants seront décernés à la fin de la course :

  • Le challenge entreprise récompensera les entreprises qui auront collecté les plus gros montants pour une association et celles qui auront le plus grand nombre de participants.
  • Le challenge association récompensera les associations qui auront réussi à mobiliser le plus grand nombre de participants.
  • Le challenge des Héros récompensera les participants qui auront collecté les plus gros montants.
Si vous n’avez pas la possibilité de courir, je vous invite vivement à encourager les participants qui ont décidé de relever ce très beau challenge, et parmi eux, quelques amis que j’aurai le plaisir de retrouver le 17 juin prochain :

Faites un don en ligne, likez, partagez, encouragez-les ! Je compte sur vous…

Comment ça elle est où ma page de collecte à moi ??! L’année prochaine les amis, l’année prochaine…