Aujourd’hui, près de 10 millions de personnes sont de près ou de loin victimes de la crise du logement et parmi elles, 3,6 millions sont non ou très mal logées. Plus nombreux encore sont ceux qui sont contraints à des arbitrages impossibles (santé, loisirs, vie de famille, éducation…) pour accéder ou se maintenir dans leur logement.

Ainsi bien souvent on constate que le problème du logement n’est pas seulement un problème de logement. Une signature efficace pour cette campagne orchestrée par BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre qui lance une Mobilisation Générale pour le Logement. Cette mobilisation a pour objectif d’interpeller les candidats à la présidentielle sur la gravité du problème du logement qui bien souvent recouvre d’autres nombreux problèmes (alimentation, transport, emploi, etc…) et les inciter à agir concrètement pour en finir avec la crise du logement.

Visible en presse, la campagne est aussi présente online avec des films viraux, des actions de sensibilisation via les réseaux sociaux et la mise en place d’un site Internet militant : www.mobilisationlogement2012.com

Les internautes peuvent aussi signer une pétition en ligne qui vise les 400 000 signatures. A cela s’ajoute un web documentaire poignant « A l’abri de rien » réalisé par Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig, qui dresse le portrait de 12 familles en proie au mal logement en France.

Voici les deux spots qui illustrent avec simplicité et poésie cette dure problématique du logement qui que l’on soit étudiant, en famille, sénior, nous rend la vie parfois bien plus difficile…

On notera dans le format et la mise en scène une certaine ressemblance avec « Bref » la nouvelle micro-série évènement, diffusée tous les soirs dans le grand journalsur Canal+.

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