Dans ce spot parodié de Nespresso, un sosie de notre célèbre George Clooney sort d’une boutique de café, évite un piano à queue et avec son sourire malicieux poursuit son chemin… jusqu’à ce qu’il se prenne  l’enseigne Nespresso dans l’entre-jambes ! Alors qu’il agonise, on entend en voix off : «  Sorry George, mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi. « 

A travers ce film, l’association Solidar demande à l’acteur américain de se positionner contre Nestlé pour un café équitable : « du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney. »

Depuis sa mise en ligne dimanche midi, plus de 7 500 internautes ont envoyé à l’acteur ce message, via un formulaire mis à disposition sur le site de l’association :

 » Cher George, en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, tu t’engages pour un monde plus juste. C’est génial ! Tu es donc certainement gêné par l’inaction de Nestlé contre l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. C’est pourquoi je te prie de placer Nestlé devant un choix clair : du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney. « 

Le buzz a fonctionné à merveille, reste à voir ce que nous réserve notre cher George…

 

Publicités