Encore un joli buzz de AIDES avec sa toute dernière campagne « Juste un doigt pour se faire dépister » réalisée en partenariat avec l’agence JWT Paris. Son objectif : faire prendre conscience de l’importance du dépistage du VIH et toutes autres infections sexuellement transmissibles.Ici AIDES met l’accent sur l’aspect « rapide » du dépistage, en effet une simple piqûre au doigt suffit !

Pour cette campagne AIDES a mis en ligne un site : sexyfingers.org et un clip vidéo diffusé sur Youtube alliant musique, fun et humour. Sur le site plutôt flashy, on vous propose de devenir musicien et à l’aide d’un doigt de jouer du string, balancer la miche, tapoter les capotes, jouer du xilo-couille, fesser les fesses ou encore presser le téton… Ouais je sais c’est très classe, totalement idiot, mais on se prend au jeu très rapidement croyez-moi ! (Je pense avoir testé à peu près tout les mini-jeux). Résultat on visite volontiers le site, parce que oui ça vaut le coup d’oeil, et on reste avec plaisir un petit moment pour naviguer et ça c’est pas le plus facile sur ce type de sujet. Bien joué AIDES !

Même si le site et le clip sont normalement réservés aux personnes majeures, on ne doute pas du succès de ce type de campagne auprès des plus jeunes « ah ouéé trop cool, j’ai joué du string, délire !  » (Oui ça fait longtemps que je ne suis plus jeune… :-D).

Publicités