En moyenne 500 millions d’utilisateurs de Facebook publient plus de 70 millions de statuts chaque jours. Dans ces statuts souvent on retrouve des demandes d’aides très divers qui vont de : « je cherche un appartement à louer » à « j’ai besoin d’une bonne adresse de resto’ dans le quartier X ». Bref on a tous un moment ou un autre utilisé notre statut facebook pour demander de l’aide ou de bonnes infos à nos chers amis facebook. Des petits coups de pouces, des gestes « gratuits » qui changent la vie !

Pour faciliter cette entraide sur la toile, Lemnarama se propose de récupérer toutes les demandes d’aide dans ces océans du micro-blogging. L’objectif : valoriser les besoins, simplifier la vie de ceux qui veulent aider et de ceux qui veulent dire merci à l’aide d’un système simple et amusant de bourse de bons points pour se remercier sur les réseaux sociaux.

A travers cette initiative, Olivier Maurel porteur du projet, souhaite dépasser ces pratiques de social gaming pour installer une monnaie complémentaire virtuelle, dédiée à l’échange amical. Alors que les Facebook Credits voient le jour (monnaie capitalistique basique), dans un marché des biens virtuels estimé à plus de 1,5 milliards de $, il parait essentiel de proposer une alternative au « tout marchand ». Lemnarama valorisera le gratuit, ces petits riens qu’on ne voit souvent plus, petits gestes qui font que nous sommes au jour le jour plus intelligents et plus heureux à plusieurs que tout seul.

Si vous aussi vous souhaitez devenir un jardinier de l’altruisme2.0. et soutenir le projet d’Olivier rendez-vous sur : la page Facebook Lemnarama et rejoignez-nous au premier Flashmob exceptionnel Lemna le 18 juin prochain.