Le 22 mai dernier, Carrefour lançait la toute première édition de l’opération « Les Boucles du coeur« , une manifestation familiale et caritative au profit de SOS Villages d’Enfants.

Un objectif  : rénover un village pour les enfants en danger. Deux moyens d’aider : courir et donner.

Le principe consistait simplement à acheter lors de votre passage en caisse une carte de participation à la course des Boucles du Cœur Carrefour (un tee-shirt à l’effigie de l’opération en prime) pour un don minimum de 2€ ou de procéder à un don en ligne sur le site dédié : http://www.lesbouclesducoeur.fr/
Avec la possibilité ensuite pour l’internaute d’inviter tous ses contacts à s’inscrire ou faire un don.

L’opération a été confiée à l’agence One Heart (groupe One Heart Channel Communication, spécialisé dans l’humanitaire) qui s’est chargé de l’identité visuelle, la PLV, les vidéos et le site Internet. Elle a permis de récolter au final près de 450 000 euros au profit de l’association SOS Villages d’enfants, avec plus de 236 000 participants à la course nationale solidaire du 22 mai.