Du 16 au 23 juin 2011, Ashoka, réseau international de référence dans le secteur de l’entrepreneuriat social, réunit à Paris plus de 1000 acteurs de changement, dont 500 entrepreneurs sociaux et 500 chefs d’entreprises, leaders d’opinion, décideurs politiques et acteurs médiatiques à l’occasion dela Changemakers’Week.

A travers cet évènement, Ashoka veut stimuler les idées novatrices en donnant la possibilité au grand public et aux spécialistes du secteur de partager des expériences et des points de vue lors de conférences/débats, de rencontres, d’expositions… Ainsi, durant une semaine, l’Ashoka Changemakers’ Week proposera au plus grand nombre d’être partie prenante à travers deux rendez-vous :

– Ashoka Changemakers’ City

A partir du 16 juin (avec une soirée de lancement à l’hôtel de ville) et pendant 3 jours, Paris bougera au rythme des entrepreneurs sociaux. Dans des lieux emblématiques de la capitale, et à travers 4 thématiques (Acteurs de changement en images, Les jeunes changent le monde, Portes ouvertes sur les Entrepreneurs Sociaux et Quand le business rencontre le social) le grand public sera invité à s’impliquer et à devenir acteur de changement.

– Ashoka Changemakers’ Campus

Les 21 et 22 juin, 1000 acteurs de changement se réuniront sur le campus HEC pour identifier les obstacles et concevoir/proposer des solutions trans-sectorielles pour accélérer le changement social en Europe. Ces 2 journées visent à renforcer et faciliter la création d’un maillage entre les mondes du business et du social, à générer des collaborations hybrides, et à permettre la mise en place d’un environnement favorable à l’innovation sociale.

Pour suivre et participer aux actions d’entrepreneuriat social mises en place à l’occasion de cet évènement, rendez-vous sur le site de l’Ashoka Changemakers’Week : http://www.ashoka-changemakersweek.com

Advertisements