Connaissez-vous la e-cigarette ou cigarette électronique? C’est un peu la cigarette du geek, le dernier « gadget » à la mode qui, si j’ose dire, fait un tabac ces derniers temps😀

La e-cigarette vous permet de fumer dans les lieux publics mais surtout peut vous aider à arrêter définitivement de fumer. En effet, ces cigarettes électroniques contiennent de l’eau et de l’extrait de nicotine (4 niveaux proposés), sans présence de véritable tabac, et seule la vapeur d’eau s’échappe.

Mais voilà on connait le côté « social » de la cigarette pour certains fumeurs, c’est parfois un bon moyen de draguer ou de faire connaissance. Et bien Blu, un fabricant américain de e-cigarettes va lancer en juin le «Smart Pack», des paquets contenant des capteurs avertissant les utilisateurs que d’autres smokers sont à proximité (dans un périmètre d’environ 15 mètres), offrant ainsi la possibilité de socialiser avec un inconnu.

Donc pour résumer : vous fumez votre Blu e-cigarette et quand une personne à 15 mètres de vous fait de même, le paquet vibrera. Une lumière bleue apparaîtra alors et vous saurez qui est « connecté ».

L’emballage réutilisable de 5 cigarettes est vendu 69.95$. Le paquet sert de chargeur (mural ou USB) et le plus, c’est qu’il permet aussi d’échanger des infos sur son propriétaire : les contacts sur les réseaux sociaux, type Facebook ou Twitter par exemple. Original non?

Source : http://www.gentside.com/ http://www.cbsnews.com/

.