Des meubles magnifiques en bois et à prix cassés, c’est sur le site WeWantFurniture.com que ça se passe ! Table basse à 25 euros, bibliothèque en palissandre à 30 euros… En quelques clics, ils sont à vous !

Mais avant de valider votre commande il vous faudra visionner un film sur le processus de fabrication des meubles et les conséquences de la déforestation.  Juste génial non?!

Et oui derrière ce site marchand très classique se cache une campagne de WWF contre les importations illégales de bois tropical. Et pour aller jusqu’au bout et générer du trafic des petites annonces ont été publiées sur des sites comme ebay, leboncoin et vivastreet. Bien joué!

Selon le WWF, 40% des importations de bois exotique en France sont illégales. L’ONG estime que 32% des importations de bois tropical de la France viennent du Gabon, 17% du Brésil, 11% du Congo et 6% du Cameroun. Des pays où les forêts sont souvent exploitées sans tenir compte de leur capacité de renouvellement et de la faune qu’elles peuvent abriter.

Avec cette campagne, WWF, espèrent sensibiliser les consommateurs aux enjeux environnementaux et encourager l’achat de produits labellisés FSC (Forest Stewardship Council).

Publicités