L’association SOS Fauna qui a pour mission première de lutter contre le trafic d’animaux sauvages, avec l’agence Media Contacts a réalisé une opération choc pour sensibiliser sur la domestication des animaux sauvages. Des animaux maintenus en cage et privés de leur liberté.

Se servir d’un animal sauvage comme d’un animal de compagnie c’est le condamner à une vie de souffrances et s’exposer à de nombreux dangers. Appelés « Nouveaux Animaux de Compagnie » on les trouve dans nos appartements ou nos jardins : iguanes, serpents, perroquets, araignées…, alors que ce n’est pas leur place.

Une pratique très courante au Brésil où de nombreux animaux sont importés illégalement chaque année. Aussi, SOS Fauna a décidé de frapper fort en bloquant quelques instants des personnes dans un ascenseur pour créer une sensation d’enfermement. Une caméra filme leur réaction qui est casi immédiate : agacement, peur, impatience… C’est simple on aimerait pas être à leur place !

Une fois libres, ces derniers se voient remettre un petit dépliant par une jeune femme : « Si le fait d’être bloqué pendant quelques secondes peut faire peur, imaginez pour la vie ».

Les pauvres, je pense qu’ils s’en souviendront !

(source : http://www.docnews.fr/)

Publicités