Une compagnie allemande propose un nouveau service original et gratuit : les taxis fumeurs. Disponible pour le moment à Munich et Berlin, ces taxis fumeurs sont tout à fait singuliers puisque ce sont… des corbillards.

Et oui, pas de panique ! Il s’agit bien d’une opération publicitaire orchestrée par une association de lutte contre le tabac (glücklicher-nichtraucher.de). L’idée est simple : pour marquer les esprits des fumeurs, l’association a d’abord séduit les passants, clients de bars et restaurants, en distribuant des cartes d’affaires faisant la publicité de ces Taxis pas comme les autres. Sauf que bien sûr une fois le service commandé, les clients se sont vus remettre un dépliant sur les séminaires disponibles pour arrêter de fumer et assis dans un corbillard.

 

 

La campagne a également été relayée dans les aéroports avec des fumoirs chics et des miroirs avec capteurs de mouvement où la grande faucheuse apparait une fois la cigarette allumée. Astucieux non?! Bon sauf que là on se dit que même les non fumeurs seront susceptibles d’allumer une cigarette pour tester ce système plutôt amusant…

 

Source : Docnews