La chaîne suédoise H&M surfe sur la tendance green et lance une nouvelle collection de vêtements bio Conscious collection.


Une ligne qui proposera à partir de mi avril 2011, des pièces Femme, Homme et Enfant, réalisées avec des matières respectueuses de l’environnement comme le coton bio, le lin bio ou le polyester recyclé.

Une philosophie qui a fait son chemin chez H&M, depuis quelques années. En effet, l’enseigne avait déjà recyclé les chutes de tissus de sa collection avec Alber Elbaz. H&M est également membre du Better Cotton Initiative (tout comme C&A, Gap et Ikea), un programme lancé par WWF en 2004 visant à améliorer l’impact social et environnemental de la culture du coton. H&M essaye enfin d’éduquer les consommatrices en les encourageant par exemple à programmer des machines à 30 ° au lieu de 60 ° (ce qui permet d’économiser 60 % d’énergie) ou à faire du troc avec leur dressing… Le chemin est encore long, il y a du travail c’est sûr, mais c’est un début pour toucher le grand public !