Afin d’encourager l’insertion des personnes peu diplômées et des jeunes sans emploi, l’Adie lance la Microfranchise Solidaire, un projet original d’entreprises clé en main.
 
 
La Microfranchise solidaire s’adresse tout particulièrement aux personnes sans emploi disposant de peu de moyens financiers et n’ayant pas de qualifications importantes. Elle sélectionne, teste et développe des filières de microfranchise innovantes, puis met en œuvre les moyens nécessaires pour accompagner, former et équiper les micro-entrepreneurs franchisés.
 
Parmi les activités clés en main actuellement en expérimentation, le projet Chauffeur&Go.
 
 
Chauffeur&Go, est un service de chauffeurs sans voiture, qui propose, pour un tarif abordable, d’être conduit dans son propre véhicule par un chauffeur spécialement formé. Pour les particuliers, ce service permet aux personnes exclues de la mobilité temporairement ou non, notamment les personnes âgées, handicapées ou sans permis, de retrouver l’usage de leur véhicule.
Cet exemple de micro franchise illustre parfaitement la démarche. Il concrétise sous la forme d’une coopérative, l’initiative d’entrepreneurs sociaux.
 
Pour plus d’infos : http://www.adie.org/
Publicités