Comme vous le savez, les récents affrontements en Côte D’Ivoire ont fait place au chaos dans la ville d’Abidjan : près d’un million d’Abidjanais ont déjà dû fuir la ville selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés.

L’insécurité et son corollaire, la paralysie, font craindre une crise alimentaire et une propagation incontrôlable de l’épidémie de choléra déjà en cours à Abidjan.

« Lorsque l’approvisionnement en eau saine n’est plus assuré, les gens sont obligés d’aller chercher de l’eau à des sources non sécurisées, ce qui augmente les risques de propagation de l’épidémie de choléra », explique Cécile Renaudin, spécialiste en assainissement à ACF.

Action contre la Faim en partenariat avec la Croix Rouge Ivoirienne prévoit la distribution de 34 000 kits constitués de pastilles de traitement de l’eau et de savons. Dans l’immédiat, il y a urgence à intervenir pour assurer un accès à l’eau et garantir des conditions d’hygiène de base. Les vivres seront également rapidement insuffisants.

Si vous souhaitez apporter votre soutien Action Contre la Faim lance un appel aux dons sur son site Internet http://www.actioncontrelafaim.org/

N’hésitez pas tweeter l’info !