Le 2 avril, le Gang parisien MakeSense s’invite à la cantine, pour résoudre de nouveaux défis d’entrepreneurs socialement innovants. Pour participer c’est simple : rendez-vous à partir de 13h30, avec une bonne dose de créativité, d’optimisme et d’énergie pour un brainstorm créatif pour les défis :

  • « La ruche qui dit oui » – la ruche qui dit oui permet de vous réunir pour acheter directement aux producteurs de votre région. Aidez-les à communiquer pour leur lancement en septembre!
  • « Lemnarama »– une monnaie alternative qui encourage l’entraide sur facebook. Aidez Olivier à faire connaître cette monnaie porteuse de nouvelles richesses humaines, et à trouver des idées d’animation de communautés.
  • « Milaap »– une plateforme qui vous permet de faire des micro prêts en Inde pour que des familles puissent accéder à des services de première nécessité. Soutenez-les dans la création d’une nouvelle communauté de prêteur en Europe.
  • « Inventure »– vous permet de devenir investisseur dans des micro-business : Ghana, Inde, Mexique…Trouvez des applications mobiles pertinentes pour renforcer le lien entre entrepreneur et investisseur.
  • « Microdon »– offre la possibilité de faire des micro-dons sur salaire pour des grandes causes. Imaginez un flashmob original et surprenant pour promouvoir le micro-don sur salaire!

Les jours suivants, le Gang MakeSense organise une nouvelle série de « Hold-ups » pour résoudre des défis d’entrepreneurs sociaux à Berlin, San Francisco, Shangai et Porto!

Informations et programme : http://we.makesense.org/

 

Publicités