15 hommes, tous des professionnels de la santé, se sont laissés photographier le pantalon sur les chevilles et le doigt en l’air.

« Cancer de la prostate… Ne passez pas à un doigt du diagnostic ».

Si le toucher rectal (qui reste le meilleur moyen pour détecter le cancer de la prostate), en effraie plus d’un et reste un sujet tabou, avec cette campagne pleine d’humour on dédramatise tout ça!

Amusé par cette publicité, JC Decaux a même offert à titre gratuit quelques 5250 panneaux d’affichage pour mieux exposer la campagne.

« Depuis que cette campagne sur le toucher rectal a démarré, nous n’avons compté, pratiquement, que des félicitations sur le message, le ton, et pour tout dire le fait que nous ayons osé parler légèrement d’un examen qui rebute les hommes. Notre but était simple, dédramatiser en se servant de l’humour. » Michel Cymes le 13/1/2011 sur http://www.bonjour-docteur.com/

Ah lala quel talent ce Michel Cymès !!

 

Publicités