Avec tous ces navigateurs et moteurs de recherche solidaires, il était bien étonnant de ne pas voir le géant Google intervenir sur ce créneau… Et bien c’est désormais chose faite avec le lancement de  » Chrome for a cause » qui permet à ses utilisateurs de soutenir leur cause favorite sans débourser un centime!

Le principe est simple: une fois l’extension installée, les onglets ouverts par l’internaute sont comptabilisés et constituent un panier de crédits. En fin de journée, l’internaute n’a plus qu’à choisir à quelle cause il souhaite attribuer ses crédits. Parmi les associations à soutenir: The Nature Conservancy (association écolo), les groupesCharity : water et Room to Read (eau potable et outils éducatifs pour des pays en développement), Médecins sans frontières, ou encore l’association Un Techo Para Mi Pais (soutien de familles pauvres en Amérique).

Petit bémol : Google limite à 250 le nombre d’onglet ouverts par jour, et l’opération s’étend uniquement du 15 au 19 décembre 2010.

Mais bon c’est quand même pas mal, et on espère que Google renouvellera très  bientôt l’opération avec de nouvelles associations!

Advertisements