Bon voilà un concept très sympa que je ne découvre que très tard… mais vous savez ce qu’on dit: mieux vaut tard que jamais!

Il s’agit de La Pub Est A nous, une plateforme destinée à tous : citoyens, associations, blogueurs ou encore syndicats qui souhaitent transmettre un message, une pensée, une opinion ou adresser simplement un coup de gueule dans les médias (tv, presse, radio). Mais comme vous le savez une campagne média c’est pas donné… alors à la manière d’une plateforme de coproduction communautaire classique, comme on a pu le voir avec la musique, ou le cinéma, La Pub Est A Nous permet de créer sa propre campagne et/ou de participer au financement d’une campagne existante.

Au delà de l’investissement dans le financement de la médiatisation d’une cause, ce qui est intéressant c’est que la plateforme permet de donner de la visibilité à quiconque souhaite lancer un projet pour une cause dans laquelle les internautes pourraient se reconnaître, croire et investir.

Dès que le pallier des financement est atteint, La Pub Est A Nous se charge de tout (conception, réalisation) et la publicité est diffusée dans les grands quotidiens ou hebdomadaires : Le Monde, Vingt Minutes, Le Point… selon le pack presse choisi.

Les tarifs varient bien évidemment en fonction des projets présentés, de 500€ pour un simple communiqué de presse, à 100 000€ pour un package d’affichage en passant par le package presse à 10 000€.

Pas mal non?!

Advertisements