Pour la journée mondiale de lutte contre le sida, une campagne très people développée sur les réseaux sociaux a été lancée à l’initiative d’Alicia Keys, ambassadrice de Keep a child alive.

Cette campagne baptisée « Buy a life » est assez surprenante puisqu’elle réside dans le suicide de la chanteuse sur les réseaux sociaux! Comme la belle ne fait pas les choses à moitié, elle a également invité quelques amis célèbres à faire de même : Kim Kardashian, Justin Timberlake, Lady Gaga, Edward Norton, Serena Williams ou encore Elijah Wood, rien que ça!

L’idée est simple : ils ne communiqueront plus rien sur les réseaux sociaux tant que l’association n’aura pas récolté des promesses de dons d’une valeur d’un million de dollars.

Ils ont poussé l’action jusqu’à créer un dernier message vidéo, une sorte de testament qui explique le principe de ce suicide générale.

Comme ce sont des personnalités très suivis sur la toile (en particulier Lady Gaga qui bat des records), on ne doute pas une seconde du succès de cette campagne originale et audacieuse!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités