Vous l’avez vu l’hiver approche, l’hiver est là : les températures ont chuté, l’écharpe est devenu notre accessoire indispensable et les chauffages ont été allumés dans les tous les foyers.. tous? Pas vraiment… des milliers de mal-logés seront encore victimes du froid cette année. Pour ne pas les oublier, la Fondation Abbé Pierre lance avec l’agence Excel et BDDP Unlimited une campagne de mobilisation et de collecte de fonds pour lutter contre le mal-logement en France.

Le grand public est invité à mettre un « carton rouge » au mal-logement en signant une pétition disponible sur le site, qui sera par la suite remise au nom des signataires au Premier Ministre.

Qui de mieux pour incarner cette campagne « carton rouge au mal logement » que notre bien aimé Eric Cantona, parrain de la Fondation!

J’aime beaucoup le spot tv qui met en scène l’ex footballeur dans le rôle d’un agent immobilier, vendeur de « taudis », c’est le mot! Et le pire c’est qu’à quelques détails prés on se dit qu’on ne doit pas être bien loin de la réalité…

En parallèle sur le web et les réseaux sociaux est lancée une campagne de buzz axée sur le cyber-activisme et de nouvelles vidéos de soutien (d’anonymes et de personnalités) sont aussi en préparation pour être diffusées sur youtube et le site de l’opération.

 

Publicités