Aujourd’hui dans ma boite mail, la nouvelle campagne de la Fondation de France réalisée par Euro RSCG C&O. Une campagne destinée à valoriser le rôle, les actions et le fonctionnement de l’association, mais surtout qui nous révèle la nouvelle signature de la Fondation : « les questions de société méritent des réponses ».

Une signature que seule ont aurait un peu de mal à attribuer à la Fondation de France, ou à une fondation tout court… Celle-ci faisant presque écho à un discours politique. La solidarité serait-elle aussi en campagne?

Sur chacun des visuels on retrouve ces fameuses questions de société : logement, recherche, personnes âgées… L’idée étant de souligner à chaque fois le paradoxe de certaines situations. Exemple : « Pas d’emploi sans véhicule, pas de véhicule sans emploi. Une solution? »

Cette campagne prend donc pour point de départ la crise économique et sociale et les difficultés auxquelles sont confrontés les Français au quotidien.

La Fondation de France apparaît ainsi par ses actions comme une solution aux questions et préoccupations des Français.

Aussi, en plus de la campagne presse et radio, la Fondation a développé non pas un site.. mais un blog me dit-on! La différence? Bon à part la possibilité de laisser des commentaires, (il est décrit dans mon mail comme « un espace d’échanges ») le blog ne fait justement pas très blog, tant sur la forme que sur le contenu.

http://www.fondationdefrance.com/questionsdesociete/

 

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