« Sur la moquette, sur la machine à laver, dans la voiture… » non ne vous inquiétez pas, les sujets de mon blog n’ont pas changé !

Il s’agit bien d’une campagne non profit, « I like it », une campagne de dépistage du cancer du sein menée par the Cure.

Son principe : les demoiselles précisent sur leur statut facebook où elles aiment poser leur sac à main une fois rentrée chez elle. L’idée étant de faire le plus possible des allusions « sexy » pour faire le buzz sur le réseau social… (Souvenez-vous l’année dernière, les filles indiquaient la couleur de leur soutien-gorge !).

Alors oui tout de suite, on peut se dire quel rapport… cancer du sein / fantasme / sac à main… difficile de faire le lien ! Mais force est de constater qu’en matière de buzz, l’opération semble vraiment bien fonctionner. Beaucoup de copines ont spontanément joué le jeu et en particulier des personnes qui a priori ne s’intéressent pas spécialement à ces sujets que ce soit en matière de com’ ou de solidarité… mais qui ont juste voulu s’amuser de ce statut sexy. Et ça marche : les gens s’interrogent, et les commentaires d’amis pleuvent…

En matière de marketing viral, c’est une réussite. Mais est-ce que cela est pour autant suffisant pour sensibiliser?

Cela aura au moins permis d’augmenter les visites du site http://ww5.komen.org/

C’est toujours incroyable de constater à quel point il est tout de suite plus facile de mobiliser dès que ça devient un peu plus… « léger » dirons-nous. Peut être que demain on devra utiliser dans nos campagnes René la Taupe pour parler d’obésité, de Paf le chien pour la Sécurité routière…qui sait ! :-D.

Cf aussi l’article sur msn : http://www.msnbc.msn.com/id/39546719/ns/health-cancer/

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