Vous connaissez sans doute Babyloan.org, le 1er site internet européen de micro-crédit solidaire qui permet aux  internautes de soutenir l’action de micro-entrepreneurs issus de pays en développement, en leur prêtant une somme d’argent (d’un montant minimum de 20 euros) qui les aidera à développer leur activité et ainsi sortir de la pauvreté.

Et bien pour la 3ème année consécutive, Babyloan nous propose de nous retrouver autour des Rencontres de Babyloan qui se tiendront le 15, 16 et 17 octobre 2010, au Jardin d’Acclimatation.

Les rencontres Babyloan sont nées de l’envie d’échanger, de partager, et d’encourager des vocations autour de la microfinance, du social business, du web solidaire…

C’est un peu LE rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles solidarités.

Au programme : des conférences, des ateliers avec des professionnels, des experts, des passionnés qui viendront vous faire par de leur engagement et de leur expérience terrain.

Pour info, le vendredi est consacré aux étudiants, le samedi à tous les curieux : on parlera social business, microfiance, web solidaire… Et on termine par un dimanche sous le signe de la détente avec un brunch bio et solidaire et des animations ludiques proposées au jeune public.

Voilà un rendez-vous qui a priori en séduira plus d’un, au plaisir de vous y croiser !

Plus d’infos et inscription: http://lesrencontresdebabyloan

Publicités