L’UNICEF recrute des bénévoles !

L’association lance pour cela une grande campagne de communication financée par La Mutuelle Générale, partenaire de l’UNICEF.

A l’affiche de cette campagne Mimie Mathy, Ambassadrice de l’UNICEF France, à travers 3 spots axés sur les principaux domaines d’action de l’UNICEF (l’accès à l’eau, l’éducation et la malnutrition) et une affiche.

Bon, je n’ai rien contre Mimie Mathy, mais quitte à valoriser l’action des bénévoles, cela aurait été peut être plus intéressant de les mettre en scène ou de les inviter à prendre la parole directement (les « vrais » bénévoles et non pas des comédiens bénévoles comme dans ces spots…). L’impact serait d’autant plus fort car ce sont eux à mon sens les plus à même de s’exprimer sur le sujet et de sensibiliser sur cette forme d’engagement.

Cela n’empêche que je suis plutôt ravie, car les campagnes consacrées au bénévolat sont plutôt rares. On est bien plus habitués à des campagnes de collecte de fonds et on oublie bien souvent de mettre en avant TOUTES les formes d’actions possibles pour agir auprès des associations.

Pour en savoir plus sur le bénévolat, je vous recommande également mon article de juin : Le bénévolat, pourquoi pas moi? (Héééé!! Mais l’UNICEF a piqué mon accroche non?!! lol)