Le mois prochain The Planet traveler ouvrira “l’hôtel le plus écologique d’Amérique du Nord”.

Pas de parking, panneaux solaires, ampoules à économie d’énergie, tuyaux capables de récupérer la chaleur émise par les douches… Voici quelques uns des éléments écolos que vous retrouverez dans cet hôtel.

Mais le vrai plus, c’est le système d’énergie géothermique : un système de chauffage et de climatisation renouvelable selon les saisons et n’émettant pas de gaz à effet de serre.

Pour installer ces pompes géothermiques, les fondateurs du projet Tom Rand et Anthony Aarts, ont rencontré de réelles difficultés et ont dû bataillé contre la mairie de Toronto. Mais leurs efforts ont porté leur fruit, et mieux encore la municipalité une fois convaincue par l’initiative, s’est proposée de créer une “task force” destinée à multiplier cette source d’énergie dans la ville !

Alors vous vous dites, avec de telles installations, le prix ne doit pas être donné… Détrompez-vous ! Car cet hôtel est en réalité plus proche d’une auberge de jeunesse, et les dortoirs sont accessibles pour 30$ et les chambres 70$.

Pas cher et écolo, que demander de plus?

http://www.facebook.com/theplanettraveler?v=wall&ref=ts

Publicités