Voici le film de la campagne « Put it right » de l’lUNICEF.

Ce qui est intéressant avec cette campagne, c’est que l’UNICEF a décidé cette fois de miser particulièrement sur le viral pour diffuser son message. Mais plutôt que de diffuser une ènième vidéo trash/choc ou humoristique (ce qui fonctionne généralement le mieux en viral), ici l’UNICEF propose une vidéo toute simple.

Aucune accroche agressive, ni de discours culpabilisant, un simple film qui met en scène sur une musique lancinante des séquences de la vie quotidienne d’enfants miséreux à travers le monde. Et l’effet est là, d’autant plus fort que les commentaires sont totalement absents.

A travers cette vidéo, la seule chose que l’association vous demande c’est « d’accorder 5 min de votre temps pour la protection des droits des enfants ». 

En bref, regardez le film et méditez sur cette simple petite question apparaissant à la fin « Is it right ? ».

Une manière subtile et délicate d’encourager les internautes à faire un geste en diffusant cette vidéo. Son objectif : 50 000 vues sur Youtube. (Déposé le 19 juillet sur le site, nous sommes aujourd’hui à 49793 vues ! Bien joué !).

http://www.unicef.org.uk/putitright

Publicités