Ça y est! On l’attendait depuis longtemps, c’est désormais officiel: le groupe de vêtement bon marché japonais Fast Retailling (Uniqlo) est désormais partenaire d’une filiale de la Grameen Bank, banque de micro-crédit du Professeur Yunus, afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté au Bangladesh.

 

Une entité spéciale verra donc le jour en septembre 2010, une société baptisée Grameen Uniqlo qui proposera des vêtements à bas prix que les plus pauvres pourront acheter tout en leur offrant des formations et des emplois. Le groupe pense créer sur place 250 postes la première année et 1500 à 2000 en trois ans!

Des femmes vont ainsi devenir des entrepreneurs à leur compte en vendant des vêtements à leurs voisins », a expliqué lors d’une conférence de presse le PDG de Fast Retailing, Tadashi Yanai. « La meilleure façon de combattre la pauvreté est d’aider chaque personne à gagner de l’argent par elle-même ».

Encore une belle victoire et un beau projet dans le monde du social business que nous ne manquerons pas de suivre! Bravo professeur!

Publicités