Vendredi 16 juillet, le Green Dream Park ( Parc du Rêve Vert) ouvrira ses portes au grand public à Pékin.

Mais le Green Dream Park c’est quoi? Un nouveau parc d’attraction? Mieux! C’est un parc dédié à l’environnement, au recyclage, au mode de vie écologique et à l’innovation « verte ».

Vous pourrez y découvrir notamment un Musée d’Art du recyclage et  les visiteurs pourront également faire une démonstration de leurs talents en fabriquant quelque chose par eux-mêmes.

Pour cela, le parc a souhaité montré l’exemple avec la conception d’un « Transformer » géant de 11,5 m et 6 tonnes svp, entièrement composé de pièces d’automobiles recyclées tels des pneus, des plaques d’acier, moteurs, etc.

« Nous voulons encourager les gens à fabriquer leurs propres ‘Transformers’ ou d’autres jouets avec des déchets. Dans le futur, nous organiserons des concours de ce genre dans le parc et tout le monde est le bienvenu pour y participer. » explique le directeur du parc.

Bon alors pour les plus chanceux d’entre vous qui partent en Chine cet été, si vous avez l’occasion de visiter les lieux n’hésitez pas à m’envoyer vos retours. En espérant d’ici là voir peut être dans un avenir proche, un projet similaire chez nous!

Publicités