Pour ce  97ème tour de France, vous aurez sans doute l’occasion de croiser sur les différentes  étapes de la course des bénévoles de la Ligue contre le cancer. En effet, Nike propose cette année encore l’opération des bracelets jaunes : Livrestrong,

Livestrong est une fondation crée en 1997 à l’initiative du champion cycliste Lance Armstrong qui comme vous le savez au delà de son palmarès de coureur cycliste, s’est retrouvé confronté à un cancer et souhaite depuis agir pour cette cause.

Cette fondation est essentiellement connue pour la vente de bracelets jaunes en partenariat avec la marque Nike, dont la vente permettra à la fois d’étendre le message de lutte, mais aussi de récolter des fonds.

Mais aujourd’hui, il existe également une collection de vêtements et accessoires sportifs disponible aux Etats Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France! Une expansion qui devrait permettre d’emmener plus loin la lutte contre le cancer et de sensibiliser encore plus de personnes aux projets menés par la fondation.

Pour info : depuis 2004, année de lancement des bracelets jaunes, Nike et la fondation Livestrong ont collecté plus de 80 millions de dollars.