Vous avez peut être noter ces derniers jours un petit changement chez les véhicules utilitaires et les bennes de collecte sélective de la Ville de Paris. En effet, pour sensibiliser les Parisiens au tri et au recyclage des papiers, EcoFolio et la Ville de Paris viennent de lancer une campagne pédagogique avec Ligaris et ont habillé ces derniers aux couleurs du tri des papiers.

Le visuel symbolise le processus du recyclage accompagné de slogans simples soulignant la finalité du tri des papiers : « Le saviez-vous ? La fibre végétale qui compose le papier peut être recyclée 5 fois en moyenne », La signature apparaît alors sous forme de réponse : « Avec le tri, un papier a plusieurs vies ». Les messages changeront tous les 6 mois dans un souci de pédagogie.

Rappelons que dans le cadre de sa politique en matière de prévention et de réduction des déchets, la Ville de Paris a fait du tri et du recyclage des papiers un objectif majeur.

Pour Info, vous retrouverez aussi EcoFolio à l’occasion de Paris Plage, où plusieurs animations seront proposées aux visiteurs : jeux, quizz, ateliers « pliage Origami » et « je fabrique mon papier recyclé » pour petits et grands.

Publicités