Pour la Coupe du Monde de football 2010, Coca-Cola s’est associé au site Internet Allomatch à travers l’opération « Happygoal ».

Cette opération permet aux passionnés de football, de voter durant la compétition pour les manifestations de joie les plus remarquables.

Chaque fois qu’un joueur célébre son but de façon originale, Coca-Cola fait un don de 1 500 $ à l’initiative « Water for Schools » en Afrique qui fait partie du programme RAIN choisi par Coca-Cola pour équiper en eau potable 100 écoles africaines. (Alors oui évidemment côté français, l’opération générosité est loin d’avoir fonctionné…).

A la fin du mondial, l’auteur de la plus belle célébration recevra le Prix de la Célébration Coca-Cola, et un don supplémentaire de 50 000 $ sera adressé au programme « Water for Schools ».

L’initiative « Water for Schools » s’inscrit dans l’engagement de Coca-Cola visant à investir 30 millions de dollars pour fournir de l’eau potable et des infrastructures d’assainissement à au moins deux millions d’habitants en Afrique d’ici 2015.