« Venez comme vous êtes », voilà la signature de la campagne lancée il y a un an et demi, par le géant du fast food Mc Donald’s. Cette accroche a été illustrée par des campagnes mettant en scène la France d’aujourd’hui, regroupant tout les styles, punk, geek, bobo… jeunes, moins jeunes, bref tout le monde a le droit de venir manger ses frites et son burger en toute liberté, sans chichi, sans être jugé.

Déclinant l’idée, l’agence BETC Euro RSCG a vous l’avez vu décliné une nouvelle série de pubs. On y retrouve des personnalités très différentes, comme ce jeune garçon et son père qui visiblement n’a pas encore pris conscience des préférences sexuelles  de son fils. Réalisée par le cinéaste Xavier Giannoli, cette publicité évoque avec subtilité et douceur l’homosexualité. Et pourtant, cette publicité n’a pas plus à tous, voir en a choqué plus d’un partiulièrement à l’étranger.

Aux Etats-Unis, mère patrie du fast food, la publicité surprend et a fait un énorme buzz. Si une majorité des réactions restent positives, certains conservateurs comme Bill O’Reilly (animateur d’un show sur FOX News), ont trouvé choquant et scandaleux la diffusion de cette publicité.  Ce dernier étant allé jusqu’à comparer la clientèle gay à Al-Qaida, pour souligner leur caractère « peu fréquentable » . Depuis les militants de GLAAD exigent des escuses de Bill O’Reilly, il y a de quoi !

Tout ça pour dire qu’il y a encore du boulot pour faire évoluer les choses… courage et bonne gaypride à tous !🙂

Dans la même lignée, voici la pub Orangina pour ceux qui ne l’auraient pas vu :

Source : http://blogopub.tv