Bientôt pour beaucoup les grands départs en vacances, et comme chaque été, ce sont près de 60 000 animaux devenus trop encombrants aux yeux de leurs propriétaires, qui seront abandonnés.

C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis lance une campagne de sensibilisation aves l’agence Optimus, pour  sensibiliser le public à un plus grand respect des animaux, mais aussi les inviter à faire des dons pour financer les actions de la Fondation.

Pour cela, cette campagne n’hésite pas à placer sur un même plan une jeune fille (Léa) et son chien (Benji) avec une question quelque peu ambiguë : « Qui de l’animal ou de la fillette sera abandonné au prochain arrêt ? ». Une question provocant ainsi volontairement un sentiment de malaise, même si la réponse est évidente.

Car si l’on ne peut accepter l’idée qu’une fillette soit abandonnée, nous devrions tout autant être indignés que l’on puisse se débarrasser chaque année de 100 000 animaux de compagnie, dont 60 000 en période estivale. C’est sur ce  parallèle que souhaite jouer précisément cette campagne.

Plus d’infos sur la campagne sur le site : http://www.30millionsdamis.fr