La Sécurité Routière lance cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation pour mettre en évidence la réalité simple et concrète des risques auxquels sont exposés les conducteurs de deux-roues motorisés.

Quatre spots seront diffusés à la télévision aux heures de grande écoute et un site Internet entièrement dédié a été créé pour augmenter la conscience du risque des deux-roues motorisés et sensibiliser les automobilistes à leur présence de plus en plus nombreuse.

Cette nouvelle campagne est déclinée sur un ton simple, direct, sans dramatisation excessive autour de quatre films courts de 20 secondes diffusés à la télévision.
Réalisés avec une caméra subjective, (le téléspectateur est à la place du conducteur), les films mettent en scène, d’une façon très réaliste, quatre situations dangereuses auxquelles les deux-roues motorisés peuvent être confrontés :

– un scooter surpris par une voiture qui tourne brusquement à gauche,

– un scooter qui arrache une portière de voiture qui s’ouvre sur son chemin,

– un cyclomoteur percuté en doublant à droite,

– une sortie de route à moto en pleine campagne.

La campagne TV s’accompagne d’un site Internet évolutif www.conduire-un-deuxroues.gouv.fr où vous trouvererez des informations concrètes et pédagogiques sur la pratique du deux-roues motorisé.

Publicités