A lire si ce n’est pas déjà fait, la toute dernière étude Greens Brands 2010.

Menée simultanément dans 8 pays par l’institut PSB pour les agences Cohn&Wolfe et Landor Associates, cette étude nous en dit un peu plus sur les attentes des consommateurs français vis à vis des problématiques environnementales.

On apprend entre autre que :

– Les français exigent des preuves, 48 % restant sceptiques devant la publicité pour les produits verts et 88% jugent qu’il est important que les marques soient issues d’entreprises engagées dans une démarche environnementale globale 

– 21% des Français interrogés déclarent que la certification par des éco-labels est le premier critère de décision d’achat.

– 80% estiment que le plus important afin qu’une entreprise soit considérée comme ‘verte’ est de réduire ses polluants

 – 78% d’entre eux estiment encore trop élevé le prix des produits verts, ainsi que l’offre encore limitée (45%).

– La France est le premier pays dont les consommateurs disent que l’excès de publicité ‘verte’ est dissuasif.

 

Au TOP 3 des entreprises paraissant les plus proches des préoccupations écologiques des français :

Yves Rocher, Veolia Environnement et le Petit Marseillais.

 

A lire également l’itw de Nicky GUERTIN, Directeur général de Cohn & Wolfe en France, sur la communication environnementale.

http://www.etudegreenbrands.fr