Aujou’d’hui c’est la fête des mères!

Autrement dit, l’occasion pour moi de vous parler d’une belle campagne à destination des mamans.

En effet cette semaine, Oxfam France, Médecins du Monde, Action for Global Health et Avocats pour la Santé dans le Monde se sont associés à l’agence de communication Hareng Rouge pour réaliser le film « J’ai envie » illustrant la campagne « Non-assistance à mère en danger ».

Une campagne, déjà lancée en mars dernier destinée à lutter contre la mortalité maternelle dans les pays du Sud.

Ce film met en scène des envies de femmes enceintes des pays du Nord en contraste avec celles des futures mamans du sud beaucoup moins « légères ». L’objectif: interpeller le spectateur sur les inégalités et les injustices entre les femmes enceintes des pays pauvres et pays riches. Une vidéo qui invite également à signer une pétition en ligne sur le site www.santepourtoutes.org, visant à interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité d’augmenter l’aide au développement en matière de santé mais aussi de la rendre plus efficace à travers un renforcement des personnels de santé au Sud et un soutien aux politiques d’accès gratuit aux soins.

En effet, chaque minute dans le monde, une femme meurt à cause de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.

Vous pouvez également témoigner de votre soutien sur le site et envoyer une e-card spéciale fête des mères.

 

Publicités