Assez dingue, Greenpeace lance une campagne de dénigrement à l’encontre de BP et nous propose de revisiter le logo du pétrolier !

Tout a débuté Jeudi 20 mai, des militants de Greenpeace ont escaladé la façade du siège de la compagnie British Petroleum (BP), à Londres et ont accroché un drapeau aux couleurs du logo de BP « revu et corrigé » : le tournesol est entaché de pétrole, et les lettres BP ne signifient plus « pétrole britannique » mais « pollueur britannique ».

Ainsi Greenpeace, prolonge son action et invite jusqu’au 28 juin 2010, graphistes, designers, professionnels et amateurs à faire appel à leur créativité pour revisiter le logo à la rosace, de façon à ce qu’il reflète mieux , je cite « le vrai visage de la compagnie pétrolière ».

Le logo gagnant sera utilisé de façon « innovante et confrontative » par Greenpeace, au Royaume-Un, mais vous pourrez aussi remporté: un jour de formation sur un zodiac de Greenpeace, une journée de cours avec l’agence de design Airside, ou l’un des 50 lots surprises Greenpeace.

Un site « Behind the logo » a tout spécialement été mis en place. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous inscrire.

Source : http://www.news.com.au/

Publicités