Naissance d’un nouvel acteur dans le monde de la solidarité !

La Croix-Rouge Française et l’Institut de France créent la Fondation pour le lien social – Croix-Rouge Française.


Sa mission? Favoriser les initiatives et l’innovation en matière de lutte contre la précarité et l’exclusion et plus généralement soutenir toutes les actions en faveur des personnes fragilisées en rapport avec les activités de la Croix-Rouge française.

Elle viendra donc en appui et en complément des actions déjà menées par la Croix-Rouge Française (d’où le nom de la Fondation). Mais c’est pour garantir une meilleure efficacité des actions et stimuler la réflexion, que l’association a souhaité qu’elle soit abritée à l’Institut de France. En effet, I’institution reconnue d’intérêt général, lieu de réflexion indépendante, ouvert aux horizons de la recherche comme aux problèmes du quotidien, l’Institut de France a pour vocation de réunir et de faire travailler ensemble les élites scientifiques, littéraires et artistiques de la nation.

Aussi, pour développer cette ambition, elle financera des projets innovants d’expérimentation sociale, des programmes de recherche, et des temps de réflexion. (chouette!!)

Bien évidemment pour que ces actions voient le jour, il va falloir les financer et c’est là que vous intervenez !

Si vous souhaitez soutenir ces projets et faire un don allez sur le site :  http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/fondation