Voici une belle initiative destinée à aider les entrepreneurs sociaux.

Make Sense, c’est l’histoire de deux garçons : Christian Vanizette et Romain Raguin, qui ont décidé de mettre au point un outil destiné à aider les entrepreneurs sociaux dans la réalisation de leurs projets.

Comment? Le principe est simple: utiliser le web comme un outil de rencontre entre des entrepreneurs du social business d’un côté et des personnes dont les compétences permettront de faire avancer leurs projets de l’autre. Car il est vrai qu’au delà d’un soutien financier, ces projets auront aussi besoin pour voir le jour, de nouveaux contacts pour accèder à des compétences et savoirs, créer des partenariats, ou simplement se faire connaître.

Le réseau, c’est la clé!

Aussi, cette application web est pour le moment en cours de construction. Car les deux amis ont décidé de partir à la rencontre des entrepreneurs sociaux du monde entier (Inde, Asie, voir Amérique Latine) pour pouvoir présenter leur projet, puisqu’ils sont destinés à en être les principaux utilisateurs. (C’est pourquoi d’ailleurs leur blog est uniquement en anglais).

Projet à suivre!