Pour informer ses clients de l’impact écologique des téléphones mobiles et les accompagner dans une démarche d’achat éco-responsable, SFR met en place un affichage environnemental sur sa boutique en ligne. Une information loin d’être anodine, susceptible de véritablement influencer le choix des consommateurs!
SFR s’est appuyé pour cette évaluation sur l’expertise du bureau d’études  Bureau Véritas – CODDE, avant de confier à Ernst & Young et Quantis l’analyse critique.
On retrouve donc une note de performance environnementale globale s’échelonnant de 1 à 5 pour chaque produit.
Alors je suis allée sur le site, histoire de voir ça d’un peu plus près. Mais je n’y ai pas vu grand chose… A priori, cela est valable sur une quarantaine de mobiles, donc si comme moi vous ne voyez rien, ne vous inquiétez pas, c’est sans doute que vous aussi vous n’avez pas sélectionné un mobile ayant fait l’objet d’une évaluation.

De plus, le dispositif devrait s’étendre à l’ensemble du réseau de distribution espace SFR d’ici mai.

 

 

Publicités